Votre voyage en Argentine commence ici.
Versión español  |  English version  |  Aujourd'hui sam 29-4-2017
Vous trouverez ici rapidement et sans efforts tous les services offerts dans chacune des villes de la République argentine, un pays magnifique dont les 3800 kilomètres de longueur présentent une grande variété de climats, de paysages et de cultures.
Visiter l’Argentine est un spectacle éblouissant et sans cesse changeant: les hautes montagnes de la cordillère des Andes; l’exubérance de la forêt tropicale et les imposantes cataractes de l’Iguazu; les plaines immenses et les plateaux; les haut-plateaux désertiques et colorés du Nord-ouest; les glaciers majestueux, les lacs et les forêts de la Patagonie; les plages spectaculaires de la Côte Atlantique; les domaines et les vignobles du Cuyo, producteurs d’excellents vins destinés à l’exportation; les montagnes de Cordoba; la lointaine Terre de Feu, la ville d’Ushuaia et le Phare de la Fin du Monde, antichambres du vaste et énigmatique territoire antarctique.
Plusieurs parcs nationaux et provinciaux protègent la faune et la flore autochtone, dont la baleine franche australe, le pingouin de Magellan et les dauphins.
L’Argentine est une terre qui préserve la riche culture de ses peuples aborigènes: Mapuche, Tehuelche, Onas, Guarani, Matacos, Tobas, tous présents en plus grand nombre dans certaines régions. C’est aussi la terre des gauchos, des vastes domaines agricoles appelés estancias, et de la pampa aux horizons infinis. C’est aussi la patrie du tango, musique populaire et emblématique de certains quartiers de
Buenos Aires.
C’est un pays où la diversité se réflète aussi dans les nombreuses activités possibles: relaxer et méditer dans les complexes de sources thermales et les spa;
partir à la découverte de la gastronomie internationale et autochtone; faire du shopping dans les galeries marchandes et les marchés artisanaux.
C’est aussi la possibilité de partir à l’aventure dans les territoires inexplorés, de découvrir les nombreux terrains de golf du pays, de pêcher de toutes les manières possibles, de skier dans les complexes haut-de-gamme et de partir à la découverte des trésors paléontologiques et archéologiques. Il y a beaucoup à voir et découvrir dans ce pays immense, aux ressources aussi généreuses qu’inépuisables.

Carte
Argentina
Une carte facile à lire et facile d’accès permettra de s’y retrouver dans chacune des villes de l’Argentine.
Contenu
Deux langues, un même langage.
Facile à lire et de navigation agréable, le site est proposé entièrement en espagnol et en anglais.

140 villes
Les lieux secrets et extraordinaires ne se trouvent pas seulement dans les grandes villes. Nous vous offrons donc de découvrir ce qu’ont à offrir 140 villes.

10 régions touristiques
La géographie étendue et capricieuse du pays a été divisée en 10 régions touristiques, choisies de façon stratégique de façon à faciliter la recherche de renseignements.

Images
Cartes postales
Cartes postales
Un choix d’images de l’Argentine, divisé par région touristique, prêtes à envoyer par courrier électronique.
Voir

Banque d’images
Banque d’images
Notre propre banque d’images contient plus de 10,000 photographies de grande qualité.
Voir

Entreprises
Presse et publicité
Toutes les publicités et les articles rédactionnels publiés sur notre site web welcomeargentina.com

Qui sommes-nous?
Quelques informations sur tous ceux et celles qui s’occupent de ce site web.
Guide
Renseignements utiles
Dans cette section nous vous présentons quelques renseignements utiles, à retenir quand viendra le moment de voyager dans notre pays. Ces informations peuvent être utiles pour minimiser certains risques et en tout temps, pour maximiser le plaisir. Ces conseils ne garantissent pas le succès absolu, mais peuvent prévenir certaines situations désagréables ou indésirables. Monnaie, religion, jours fériés, emblèmes, gouvernement, climat, géographie, information touristique, cartes routières, horaires des commerces et institutions, quand et comment voyager.
Voir

Icônes thématiques
Vins argentins

Vins argentins

La région vitivinicole de l’Argentine se situe au pied de la cordillère des Andes et s’étend sur une longueur de plus de 2400 kilomètres, de la province de Salta à la province de Rio Negro. Dans cette section, vous trouverez tout ce que vous devez savoir au sujet des vins argentins.
Voir
Tourisme d’aventure

Tourisme d’aventure

L’Argentine présente un défi bien particulier à ceux et celles qui ont envie d’une bonne dose d’adrénaline. C’est le moment de découvrir les possibilités du tourisme d’aventure et des sports extrêmes dans notre pays, qui se font tous dans un cadre naturel absolument fantastique.
Voir
Golf

Golf

Tous les parcours et les terrains de golf de l’Argentine. La majorité d’entre eux sont situés au coeur de paysages magnifiques, sur les rives des fleuves ou de grands plans d’eau, d’autres ont comme toile de fond une végétation exubérante ou sont entourés de boisés. Tous ont les verts les plus parfaits.
Voir

Tango

Tango

Le sentiment qui se danse... qui se retrouve au coeur des cent quartiers de Buenos Aires. Toute son histoire, ses femmes et ses hommes, et toute l’essence de cette musique généreuse qui s’identifie à notre pays.
Voir
Pêche

Pêche

Renseignements utiles, techniques, lois et règlements, nouveautés, saisons et tous les meilleurs sites pour pratiquer ce sport. Tous les secrets et les personnages reliés à cette activité fascinante.
Voir
Etablissements jésuites

Etablissements jésuites

Les murs des établissements jésuites renferment l’histoire coloniale des siècles passés. Découvrez tous les détails de ces oeuvres architecturales construites entre 1616 et 1725.
Voir

Paléontologie

Paléontologie

Un des sites les plus riches en fossiles du monde. Les espèces préhistoriques les plus grandes de la planète sont présentées dans les musées et les sites de fouilles du Sud de l’Argentine.
Voir
Musées

Musées

Parcourir les musés de notre pays est une façon de découvrir plus intimement la vie, les coutumes et le cadre naturel de la société argentine, son patrimoine historique et culturel.
Voir
Carnaval

Carnaval

Pendant les mois de janvier et février, la ville de Gualeguaychu revêt ses habits de fête pour porter un toast à un des événements les plus attendus de la région: le Carnaval du Pays. Toutes les images, les troupes de danse, l’histoire du carnaval et les informations concernant ce spectacle populaire haut en couleurs.
Voir

Welcome Argentina - Touristic Information about Argentina
© 2003-2017 Total or partial reproduction forbidden. Derechos de Autor 675246 Ley 11723

Who we are | Contact us | Press and Publicity | Terms and Conditions
Interpatagonia S.A.
Argentinian North Littoral Corridor Cuyo Argentinian Mountain Range Buenos Aires Corridor Argentinian Atlantic Coast Great Valley of Patagonia The Lakes of Patagonia Patagonian Coast Southern Patagonia
Share on Twitter Follow Welcome Argentina on Twitter
Share on Facebook Welcome Argentina on facebook: Like
Subscribe to our YouTube channel Welcome Argentina Videos on YouTube
Follow us in Google+